2013, le Jura

IMG_3953

Franc succès pour cette rando 2013, une équipe soudée avec l’esprit club MEB. Seul le temps n’était pas de la partie avec seulement quelques éclaircies, cette rando est à mettre sous le signe de la pluie comme d’autre (Pyrénées, Dordogne)

Samedi, jour 1, le départ:

7h30, les motos partent. Lionel qui avait le matin la tête pas en place décide quand même de partir accompagné de Willy, Alain, David, Patrick (Odile à préféré le chauffage et part en voiture)

8h, les voitures partent à leur tour, Yves, Baptiste, Michel, Grégory, Odile et Eric. 3 voitures et 5 motos sur les remorques plus toute l’alimentation et le liquide 🙂

Route sous la pluie avec de rares éclaircies. Les voitures arrivent au gîte à 15h et les motos à 19h30 !! David à cassé sa courroie de transmission sur la route et à décidé de rentrer (un copain vient le chercher pour le retour)

Le gîte est sympa, le proprio Michel est venu avec un voisin et ami motard pour nous parler des routes et parcours de la région.

Dimanche, averse de neige et 1 à 5°C annoncé, 218km

Départ 10h (on attend Grégory)

Tours vers la suisse, neige et brume sur la route mais en suisse soleil. Retour au gîte pour le repas du midi (soupe à l’oignon et pâtes aux fruits de mer).

Après la vaisselle et une petite sieste, deuxième tour, et on attend Grégory…

Lundi, 7h, soleil, 309 km

7h personne debout, départ 9h30 visite de Beaume les Messieurs, et pique nique dans la vallée au bord de la rivière.

Dans la journée, problèmes de batteries sur les 2R1 et sur le Triumph

23h après cette grosse journée, tout le monde au lit

 Mardi, 6h30 soleil et nuage, 153km

 départ 9h30 pour un petit tour et retour au gîte car météo incertaine avec dégradation dans l’après midi. 14h retour au gîte pour le repas et devant l’état de la météo, sieste, puis jeux pour certains et course à pieds pour d’autres. L’ER6 de Grégory n’a plus de batteries. Décidément, les batteries n’ont pas la forme !

Mercredi, pluie, 115 km

le matin, voiture jusque Oyonax pour chercher batterie pour le R1 de Willy et plaquettes de freins pour le Tigre. Le Steel de Yves s’est contenté d’une recharge pour fonctionner. Pas de magasin moto dans le coin !

Retour au gîte pour repas, dehors, il neige. Après le repas, 14h, on reprend les motos pour trouver un magasin moto cette fois avec succès. Willy à une batterie neuve et Michel des plaquettes à roder. Sur le retour on s’arrête à St Claude pour changer le  pneu de Jocelin commandé à l’avance et retour au gite pour déguster un pot au feu avec os à moelle 🙂

 Jeudi, 304 km

Au départ, légère pluie le matin (mais on attend Gregory). Au programme un petit tour pas très loin pour déposer le KTM à St Claude avant le repas pour remplacement du pneu avant. Retour au gîte repas. Difficile de repartir ensuite, mais quelques un on motivé toute la troupe pour remonter sur les motos. Après avoir récupéré le KTM, grande balade sur la route des lac pour se retrouver du coté de Oyonax que par des petites routes. Certainement la plus belle sortie de la semaine.

Vendredi, 200km

Les 2 Laurent, Evelyne et Eric reprenne la route du retour alors que le reste de la bande tente d’aller trouver du soleil du coté d’Annecy sans succès. Après un repas au restaurant, retour au gîte pour fêter la fin de semaine et préparer le retour

Samedi

Les motos et voitures prennent la route de retour après un periple de quelque 1000km dans le jura. C’est une très belle région avec des routes vraiment intéressantes, mais le temps n’y étais pas :(.

A l’année prochaine, et en attendant, voici quelques photos.

Share on Facebook